- Toulouse Game Show SpringBreak à Labège à coté de Toulouse.
- Japan Party à Nanterre.
- Cartoonist au Corum de Montpellier.
- Mang'Azur au Palais Neptune de Toulon.
- Japan Sun à Fabrègues à coté de Montpellier.
Maintenant un paragraphe convention par convention...
Naka cosplay avec son costume de Malorne dans le parc à proximité du TGS-SB. |
Shinosan de Lily & Shinosan Cosplay dans les escaliers du parc de Nanterre. |
Pour Japan Party, cela reste une de mes conventions préférées: une convention associative avec une équipe au top et motivée. Petite scène en T, avec des défilés de mode, deux concours cosplay et de la kpop. Un parc magnifique ou l'on pouvait faire des photos... Si je peux, j'y retournerai... Médias ici.
Domino Cosplay avec une Luigiette improvisée sur l'esplanade devant le Corum. Il a fait beau le samedi, de la pluie le dimanche... |
J'ai déjà évoqué le 'flop' du Cartoonist, je passe donc à la suite. les médias sont ici.
San'Keii en cosplay d'Elesis Grand Master pas très loin du Palais Neptune de Toulon. |
Est venu après, le Mang'Azur, une très bonne convention, à nouveau associative, avec à nouveau des bénévoles motivés et au top (je sais, je me répète), une ouverture le vendredi qui a permis de profiter un peu de la convention, un samedi bondé, comme habituellement. J'ai filmer le concert d'Alys et de StarrySky, il est possible que j'en publie une partie, je n'en sais rien encore. J'ai pu faire quelques photos du groupe One Not'E. En nocturne, le samedi soir, on a eu droit à la deuxième sélection pour l'EuroCosplay à Londres, la deuxième sélectionnée française étant Mucha Créa et à un concert par le Neko Light Orchestra sur le thème des œuvres du studio Ghibli. Le dimanche a eu lieu le traditionnel concours cosplay qui a duré environ 2h30 pour 42 passages. Mon coup de cœur va pour l'exposition d'origami par Tetsuya Gotani.
Cela fait donc ma huitième édition couverte du Mang'Azur. Quelque part, cela me fait grand plaisir de voire une convention s'améliorer et s’agrandir d'année en année...
Les médias sont la.
Cosplay de Nausicaa de la vallée du vent à coté de l'endroit ou se déroulait Japan Sun à Fabrègues. |
Ensuite, pour terminer cette cinquième semaine de convention, Japan Sun, qui est, à nouveau, une convention (à nouveau) associative et à l'ambiance familiale, de petite taille, mais dont les visiteurs sont de plus en plus nombreux chaque année... Je me demande si cette convention pourrait passer à des préventes en ligne histoire de faire rentrer plus vite le public le samedi et si un meilleur lieu ne serait pas possible... les médias seront la.
J'en profite pour annoncer mes prochaines conventions:
- Fort probablement le Go Play One à Hyères (2 euros l'entrée) les 23 et 24 mai 2015.
- Epitanime, le week-end suivant, convention associative à Paris, les 30 et 31 mai 2015.
- Probablement MangaMania à Montélimar les 6 & 7 juin 2015.