Friday, May 13, 2011

Petites statistiques FlickR

Bon je fais un petit comparatif sur 4 années...

C'est une étude qui vaut ce qu'elle vaut...
qui est somme toute assez personnelle...

Sur l'effet Mang'Azur,

c'est à dire l'impact des photos prises pendant cette convention sur les statistiques de fréquentation de mon compte FlickR...

2008 - 6638 hits sur une journée.


2009 - environ 12000 hits sur trois jours.   

2010 - environ 12000 hits sur trois jours.

2011 - environ 20000 hits sur 5 jours.


Je ne fais que peu de publicité, principalement des liens depuis Cosplay-Forum et un peu sur facebook.

Au niveau numérique, il y a une augmentation sur 2011, mon compte FlickR reçoit plus de visites et les personnes restent plus longtemps qu'avant relativement...

Pour comparer un peu, je ne retrouve plus la capture correspondant à Japan Expo 2010, mais ca reste inférieur, d'après mon souvenir...

Si on compare avec les statistiques liées à Japan Expo Sud 2011, ca donne dans les 25000 vues sur 5 jours... face aux 20000 de Mang'Azur, donc pas si mal que ca au final...


Face aux autres conventions locales, Mang'Azur s'en sort aussi très bien, JapaNîmes est pour l'instant derrière, mais c'est normal pour une deuxième édition...

Bon évidemment, ca reste pichenette face à Adolfo Farsari... le jour ou je ferai 200000 hits (en 5 jours) avec une galerie photo de convention n'est pas encore arrivé...

Stats de consultation de l'album Adolfo Farsari vers le 19 février 2010

No comments:

Post a Comment