Wednesday, October 12, 2011

[dota2] billet 2

Bon, aujourd'hui (en fait, c'est avant-hier si on considère le début de redaction du billet), j'ai joué une partie.
écran d'attente d'une autre partie...

Le temps d'attente a été relativement court... 3-4 minutes...

J'ai eu le "Tide Hunter" en héros aléatoire.

La désorientation continue mais elle est moindre: j'arrive à reconnaître les héros adverses. Le Tide Hunter a l'air similaire à la version de dota 1. En fait, je me suis rendu compte que son passif 'Anchor Smash' était devenu un skill actif et coûtant de la mana... Je pense que c'est un changement qui a été introduit depuis que j'avais arreté de jouer à dota 1, donc au final il n'y a pas vraiment de changement pour ce héros.

exemple de barre de skills.
On remarquera les 'x' 'c' et ',' indiquant les touches de raccourci.
le niveau du héros est indiqué par un 16 en jaune.
Les couts en mana de sorts sont indiqués en bleu.
Avant la partie, j'ai pris soin ce coup-ci de configurer mes touches de raccourcis... (les hotkeys qui me manquaient sur la première partie...) j'ai mis "xcvbn,". En jouant je me suis aperçu tel un idiot que les skills portait le nom des touches de raccourcis et qu'il me suffisait de lire la touche sur le bouton du skill...

exemple de barre d'objets. L'or est affiché, un click dessus permet d'accéder au menu shop.

J'ai encore du mal à skiller mes sorts, l'interface ayant changée. J'arrive péniblement à lire mon niveau: ça a aussi bougé.

Je regarde un peu mieux le système de shop: On peut assembler directement les objets de type 'recipe'. Je remarque aussi au bout d'un moment la présence d'objets conseillés et adaptés au héros: on peut maintenant aller plus vite dans les achats des objets sans avoir à les chercher longuement dans la liste.


autre image non contractuelle, mais plus réaliste vu qu'on a gagné ce coup-ci...
Les 'Sentinels' s'appellent maintenant 'Radiant'.

Le bilan de la partie, j'étais en "Sentinels", une victoire. J'ai du mourir 9 fois, mais j'ai eu autant de kills et d'assists que de morts ce coup-ci. Au niveau mécanique de jeu c'est bien du dota.

No comments:

Post a Comment