Je reprend le compte rendu que j'avais fait sur Cosplay-Forum:
- Aucune organisation (je parle de la convention en général, pas de l'orga cosplay qui a fait ce qu'elle a pu, je reviendrai sur ce point la plus tard).
- Nombre 'visible' de staffs : estimé à moins de 5. On pouvait apercevoir l'organisateur principal, une personne en caisse et le reste était sur un stand de bouffe... (7 euros les 6 sushis, si mes sources sont bonnes...)
- Nombre de vigiles aperçus dans la convention le samedi: 2.
- Nombre de vigiles aperçus dans la convention le dimanche: 3. (ptre 4 en fait je ne suis pas sur sur de ce point de détail...)
- Nombre de secouristes (les gens en rouge, en 'pompier') aperçus le samedi et le dimanche: 0.
- On pouvait entrer dans la convention en sortir comme un moulin, suffisait de se garer sur le parking staff pour ne pas payer...
- Pas de plan.
- Pas de programme affiché ou disponible.
- Il faisait froid, ok, on n'y peut pas grand chose, mais il y a des portes qui sont restés grandes ouvertes le samedi... Au final, ça caillait...
- Pas mal de gens sont venus et ont du repartir bien déçus, au vue des lacunes présentées...
- J'ai entendu des témoignages d'invités et d'exposants qui étaient tout sauf élogieux quant à l'organisation. Il y a des invités et exposants qui sont repartis le samedi soir (ex: DamDam).
- A mon avis, la convention n'a tenu que parce que les exposants et invités se sont coordonnés au niveau du hall 3.
- Le seul point positif que j'ai retenu était la scène: géré correctement par les personnes de la sono. C'était peu être un peu fort, mais ça, j'ai jamais vu de scène pas forte en convention...
- Sur l'orga Cosplay: les orgas Cosplay ont découvert qu'il y avait deux associations prévues pour organiser le concours Cosplay... une est repartie le samedi soir, au vu du flop constaté. J'ai trouvé que le concours s'était déroulé correctement en soit même.
- Le prix: 8 euros la journée. 15 euros le week-end. A mon avis, au vu des éléments cités, ça ne valait pas plus de 4 à 5 euros la journée...
Je dois dire que rien n'a changé dans mon analyse. J'ai aussi constaté une très mauvaise gestion de la part des organisateurs se résumant à une censure des commentaires négatifs sur leur groupe Facebook. Je comptais mettre des liens vers les différentes critiques publiées, mais je vais me contenter de mettre un lien vers le billet de Kessy Wedgel, qui est déjà très complet:
Sinon puisque j'y étais: