Gadget

This content is not yet available over encrypted connections.

Wednesday, October 12, 2011

[dota2] billet 1

Bon le jeu est installé, premier lancement de l'interface:
Interface, j'ai enlevé le chat et mes stats avec gimp...
Je vois plusieurs onglets dont je discerne des fonctionnalités, notamment
  • Jouer.
  • Regarder des parties (streamcast).
  • Apprendre (dont l'onglet est pour l'instant vide).
  • D'autres onglets en relation avec la Beta, certains vides, d'autres contenant les news et les mises à jours effectuées.
l'interface permettant de regarder les steamcasts...
Je commence donc par regarder une partie, le chargement est assez rapide, je vois donc ce qui semble être une partie retransmise en direct (un streamcast?).

A priori:
  • La carte semble très similaire à celle de dota.
  • Je vois des héros se combattre, sans trop les reconnaître.
  • Je constate que la navigation est similaire à celle d'un replay, avec possibilité de suivre les mouvements des héros ou de se balader dans la carte, excepté qu'on se trouve dans un streamcast et non un replay.
  • Les graphismes sont différents de DotA 1, la résolution vidéo me parait peu élevée sur l'instant. En cherchant comment quitter le shoutcast, je sors du jeu. Je le relance, je vais dans les options et passe le jeu en 1920*1080. Les graphismes ont l'air mieux d'un coup. A noter que tous les effets ne sont pas encore implémentés dans les options, notamment les textures.
Note; c'est une capture durant le jeu, je n'avais pas fait de screenshot de shoutcast sur l'instant... mais çà ressemble bien à l'écran de jeu avec quelques indicateurs en plus...


Après une dizaine de minutes à regarder l'interface, je décide ce joindre ma première partie. Je n'y arrive pas, j'ai un message me disant que je dois sélectionner une zone pour jouer. Je relance donc le jeu.

Miracle, je constate les zones à sélectionner sur le premier écran, zones que pour une raison inconnue je ne voyais pas après m'être baladé dans les divers écrans. Je sélectionne 'Europe' et je demande à rejoindre une partie normale.
exemple d'écran d'attente pour rejoindre une partie...


Pendant 3 minutes, j'attends sur un message me disant que je suis seul dans la partie. Au bout de 7-8 minutes, la partie se lance finalement, avec un avertissement sonore. Il m'est demandé de confirmer ce que je fais, un joueur n'a pas confirmé, on se retrouve donc à attendre à 9 joueurs une minute de plus...

Puis la partie se lance, le temps de chargement est acceptable sur ma machine.

un screenshot illustrant les graphismes...

On se retrouve sur un écran de choix des héros, je suppose que le mode est "all pick". Je prend un héros au hasard. Première différence: pendant le choix des héros, on ne peut apparemment pas parcourir ou regarder la carte: on ne contrôle les héros qu'une fois que tous les héros ont été choisis, c'est à dire au bout de ce qui me semble être 30s (en fait le temps est de 60s).
l'écran de choix des héros...


Le contrôle des héros nous est donné. Je joue en "Scourge" (l'équipe du haut) (Note: je remarquerai plus tard que le nom des camps a changé entre dota 1 et dota 2... probablement pour des questions de droits et d’adaptation, vu que le jeu est passé de Blizzard, en tant que mod de warcraft III à Valve... mais peu importe pour l'instant...) J'ai eu "Vengeful Spirit" comme héros. Je vois que ses skills sont plus ou moins les mêmes qu'à Dota 1.

Pour être franc, les graphismes m'ont sérieusement désorienté: Le système pour acheter les items n'est évidemment pas le même: l'interface de Warcraft III limitait à 12 items par magasin. La, il y a un menu 'shop' avec la possibilité d'acheter des items par catégorie. je retrouve les items que je connaissais.
Un exemple de combat du coté de Roshan...

Au final j'opte pour une paire de botte et des tangos. j'arrive à les acheter et je rejoins la lane du bas ou je suis avec un autre héros. Je dois dire que j'ignore avec quel autre héros j'étais, je ne l'ai pas reconnu. Au bout d'un moment, je me suis rendu compte que j'étais contre "Lich"' et "Tide", j'ai reconnu le "Tide" au "Gush" que je me suis pris en pleine poire. J'ai aussi reconnu "Furion" en héros ennemi, principalement parce que je l'ai aussi pris en pleine poire.

J'avais des tangos pour échapper au sort de "Furion" ("Sprout"), mais je ne savais pas quels étaient les "hotkeys" associées. Je n'ai pas vu les "tooltips" les indiquant bien que les ayant cherché activement durant toute la partie (en fait, j'y reviendrais dans le billet n°2...). Donc il m'a été impossible d'utiliser les touches du clavier autrement que pour le chat pendant la dite partie.


Au final, j'ai feedé sur la partie. On s'est d'ailleurs fait proprement laminé. J'ai reconnu les râles typiques dans notre équipe sur le chat, comme on l'aurait vu sur une partie de dota 1 quand on perd une partie...

La légende n'est pas contractuelle, enfin à moitié, c'est un screenshot d'une autre partie, dans la partie réelle, on s'est fait tordre.


Bilan de la partie:
1-11 avec Vengeful Spirit. j'ai fait un kill sur la fin de la partie, alors que c'était perdu. L'honneur est sauf :D. Je n'ai jamais vraiment aimé ce héros, il est basique et prévisible, sa portée est réduite, les seuls points positifs sont le stun et l'ultimate, ce dernier permettant d'échanger sa position avec celle d'un autre héros, le prix à payer étant une durabilité et des statistiques très moyennes.

Mon impression sur la partie est que ça ressemble effectivement à du DotA, mais qu'il y a pas mal de changements liés à l'interface: j'ai été incapable de savoir quel niveau j'avais, même chose pour les niveaux des alliés ou des adversaires.

No comments:

Post a Comment