Gadget

This content is not yet available over encrypted connections.

Thursday, October 13, 2011

[dota2] billet 4


Pour aujourd'hui, deux parties jouées.

La première perdue, Weaver, à nouveau, j'ai mal joué, il y en a un qui a râlé contre moi et un autre joueur et qui a pris le parti pris de lancer des insultes histoire de se consoler. Donc la peine de dire que c'est un des problèmes récurrent de Dota: dés qu'un des joueurs joue mal, ou qu'un joueur quelconque estime que c'est le cas, il pense que ça l'autorise automatiquement à insulter autrui. Mon point de vue est ce que n'est qu'un jeu et que ca n'aidera pas le joueur insulté à s'améliorer...
l'écran classique d'attente,
25 minutes aujourd'hui pour lancer la seconde partie...


On a bien du attendre 25 minutes pour qu'on atteigne les 10 joueurs pour la seconde partie. Partie étrange on j'aurai dit qu'on allait la perdre, mais au final on l'a gagné, au bout de plus de 70 minutes, ça a fini en super-creeps pour le camp 'Dire'.
Victoire des "scourges", enfin des "Dire"...


Je ne vais pas trop parler des parties jouées ici mais du système d'achat des items: Il y a des améliorations certaines par rapport à Dota 1: Il n'y a qu'un seul shop en ville, on peut acheter tous les objets qui étaient regroupés sur 5 "shops" auparavant. Les "shops" indiquant les recipes ont aussi été remplacés par des menus.

le "shop"
Au niveau du magasin, on peut remarquer plusieurs choses: un écran de suggestions, correspondant plus au moins au héros sélectionné. assorti d'un écran d'achat des items. Les suggestions différent selon les héros. On peut supposer et espérer que cela sera customisable dans le futur. On peut aussi remarquer une zone flottante s'activant quand on passe avec la souris au dessus d'un item.

Décomposition d'un item en ses composants.
L'achat se fait en double cliquant sur un item ou en le déposant sur la zone d'achat. Il est aussi possible de l'acheter avec un click sur le bouton droit. Une zone est réservée pour afficher les composants d'un recipe, avec l'arbre des évolutions possibles.


l'arbre d'évolution de l'item "necronomicon"
A noter ausis: le fast shop à droite du bouton 'shop'
un double click dessus est l'item est alors acheté automatiquement.
Une fonctionnalité à noter: on peut planifier les achats d'un ou plusieurs objets et donc les acheter par un double click sans ouvrir le magasin. C'est la zone de 'fast shop', à droite du bouton shop. Elle permet de réaliser ses achats importants dés qu'on à l'or nécessaire.



Finalement les items sont rangés par catégories (basics et upgrades) et sous-catégories:




"consumables"

"attributes"
"armaments"














"arcane"



"commons"

"support"















"caster"
"armor"
"weapons"


"artifacts"







No comments:

Post a Comment