Gadget

This content is not yet available over encrypted connections.

Thursday, March 8, 2012

2012-03-09- Japan Expo Sud - Bilan

Japan Expo Sud est revenue, comme l'an passé.

Au niveau des salles, on avait un hall de plus ouvert au public, mais on avait aussi deux zones non accessibles, une réservée au cosplayeur des concours (ou show), une autre qui n'a pas du tout eu l'air d'être utilisée, la ou était la scène principale l'an passé.


la scène principale


La scène principale était agréable, il y avait des places assisses et des espaces pour ceux pouvant regarder les spectacles debout...

Au niveau du contenu, le contenu musical au niveau du contenu asiatique péchait un peu, ça aurait pu être mieux, quelques concerts, dont celui de Hitt que j'ai déjà vu un certain nombre de fois mais qui était tout à fait à la hauteur de son habitude... Pour les invités francophones, je retiendrais les Noobs,  le Joueur du Grenier, Bob Lennon et Marcus.

Le Joueur du Grenier et son assistant jouant contre une personne du public avec Marcus

Les Concours (ou shows) Cosplay ont été d'une grande richesse, avec un peu moins de 40 participants par concours, le vendredi et le dimanche, l'organisation étant assurée par l'association EPIC qui a fait du super boulot comme à son habitude.




Pas mal de photos réalisées cette année pour moi, un peu plus d'une centaine devrait aller sur Commons, le dépôt d'image de Wikipédia, le reste des photos étant ici et les quelques vidéos que je publierai la.

No comments:

Post a Comment