Sunday, August 2, 2009

des vacances...

Église d'Avenas

En ces temps de vacance, l'étant moi même tranquillement chez mes parents dans le Beaujolais, j'ai l'occasion de regarder la télévision, objet insolite qui n'existe pas chez moi... (C'est un choix, bien évidemmment...)

On y voit tout un tas de reportages et de titres , parlant de divers choses, des derniers morts de je ne sais ou, de la dernière psychose en date (le H1N1), des derniers noyés en date, à croire qu'on a pas grand chose à nous dire de vraiment important en ces temps estivaux, je dirai même mieux, ces morts, ces mauvaises nouvelles venant des quatres coins du globe, se deversant malsainement dans nos têtes est il vraiment si important que ca?

Il est évident que c'est dommage pour les gens qui sont morts, mais bon, parler d'eux en tant qu'information du 13 ou 20h tel du voyeurisme ne les fera hélas pas revenir, parler des incendies ne fera les fera pas non plus s'eteindre, j'irai même à penser que cela pourrait donner de mauvaises idées et des tentations à certaines personnes et je n'oserai même pas penser de l'impact sur le long terme des fictions violentes diffusées en permanence...

Non pas que je souhaite une censure quelconque, mais plûtot ne pas être noyé sous des informations dont la teneur est somme toute peu positive, nous naissons, nous vivons et nous mourrons... C'est ainsi que va la vie de notre société, il est évident que si on commence à lister tous les morts possibles, on a de grandes chances de déprimer...

Tout ca pour dire que je souhaite des bonnes vacances à tous ceux et celles qui en prennent et je leur souhaite qu'elles se déroulent bien et qu'elles n'aillent pas faire la une du 13h ou du 20h...

No comments:

Post a Comment